Social Media

Réussir sur Instagram en 2021

Si tu veux réussir sur Instagram, la première étape est de comprendre son algorithme. On entend beaucoup parler du fameux algorithme Instagram et pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, ça peut être un vrai casse-tête. Il faut rester en constante veille au sujet de cet algorithme qui évolue aussi vite que son ombre

Avec ses changements constant, vous ne savez plus comment l’apprivoiser pour rester visible ?  Voici nos conseils pour ne plus avoir peur de l’algorithme Instagram et arrêter de vous enrager contre lui. Découvrez comment fonctionne l’algorithme Instagram en 2021.

Comment fonctionne l’algorithme Instagram en 2021 ?

C’est en 2016 qu’un algorithme fait son apparition. Son but ? montrer à chaque personne, les publications qui ont le plus de chance de l’intéresser et de le faire interagir.

L’algorithme Instagram filtre et classe les posts selon divers critères. C’est lui qui choisit le positionnement de vos publications.

Comprendre le fonctionnement de l’algorithme Instagram est la clé pour maximiser le nombre de personnes qui voient et interagissent avec ton contenu. Mais depuis quelques temps les publicités prennent de plus en plus d’espace dans le fil d’actualité au détriment des autres publications. Selon Hubspot, seulement 30% de tes followers voient tes publications.

Pour faire partie de la sélection affichée à votre audience, il faut tout faire pour plaire à l’algorithme Instagram.

3 astuces pour augmenter ta visibilité sur Instagram en 2021

1. Utiliser (quasiment tous) les formats et fonctionnalités 

Instagram observe et récompense l’utilisation globale que vous faites de la plateforme. Et plus vous utilisez l’intégralité de ces différents formats, plus Instagram booste votre portée organique. L’utilisation donc des stories, des réels, des guides et des igtv est plus que primordiale pour augmenter votre visibilité. 

D’après l’article de Rachel Reichenbach, via Monsieur Instagram, si vous ne postez pas 1 réels par semaine, l’application vous sanctionne. 

2. Réguler son rythme de publication

Dans la catégorie“surréaliste” voici les conseils d’Instagram sur le bon rythme de publication et sur la combinaison des formats :

– 8 à 10 stories par semaine (2 par jour minimum)

– 3 posts par semaine (incluant Réels ou Igtv)

– 3 à 4 Réels par semaine

– 1 IGTV par semaine

3. Créer des contenus (vraiment) engageants 

Voir notre article 10 idées de publications pour susciter plus d’engagement chez vos abonnés (https://deer-strategy.com/susciter-engagement/)

En résumé 

Comment fonctionne l’algorithme Instagram en 2021 ? L’algorithme est en constante évolution et vous n’y pouvez rien. C’est un fait et vous devez vous adapter.

Le comprendre rendra votre utilisation d’Instagram bien plus agréable. Envisagez ça comme l’opportunité de créer un engagement fort et authentique avec vos abonnés présents et futurs.

Mais c’est un sujet vaste qui ne doit pas être forcément au cœur de votre travail, ne considérez pas vos abonnés comme des spectateurs anonymes. Partagez, échangez, créez du lien : après tout, n’est-ce pas pour cela que ça s’appelle un réseau social ?

Vous pourriez également aimer...