Ads

Comment Google Analytics peut vous aider à réaliser vos Facebook Ads ?

Vous avez du mal à cibler votre audience sur Facebook pour réaliser vos publicités ? Est ce que vous savez que Google Analytics pouvait vous aider ? En effet, quoi de plus logique que d’utiliser des données fiables et tangibles pour réaliser vos pubs ?

Google Analytics reprend les données des visiteurs de votre site web. Si c’est un visiteur de votre site web, c’est qu’il est potentiellement intéressé par vos activités ? S’il est intéressé par vos activités, c’est que d’autres personnes ayant son profil serait sensiblement aussi intéressé par vos activités ? Vous me suivez ? Parce que dans la réalité, c’est compliqué de demander à votre clientèle quels sont ses centres d’intérêts ? C’est bien pour cela que Google Analytics est votre ami car il va vous les donner en 3 clics.

L’outil de promotion de page Facebook 

En effet, pour mieux comprendre ce que l’on va devoir chercher sur Google Analytics, il faut se rendre sur l’outil de promotion de page Facebook. Pour cela, vous pouvez passer par Business Manager ou directement dans l’Espace Pubs de votre page.

En cliquant sur le bouton “promouvoir”, vous allez découvrir plusieurs options que vous allez sélectionner en fonction de votre objectif. Une fois cette étape passée, vous allez découvrir l’espace de configuration de votre publicité. C’est ici que vous allez pouvoir compléter la partie” Audience” pour cibler vos prospects ou vos clients (en fonction de vos objectifs).

Vous allez donc devoir renseigner les éléments suivants : 

  1. Le genre
  2. L’âge
  3. Le ou les lieux
  4. Un ciblage avancé

Pour compléter cela, c’est quand même bien de se baser sur des données fiables plutôt que sur votre instinct ? Qu’en pensez vous ?

Direction Google Analytics

Une fois arrivée sur Google Analytics, vous pouvez vous rendre dans la partie Audience > Données démographiques, vous allez retrouver le genre et l’âge des visiteurs de votre site. Vous allez donc pouvoir renseigner très facilement les deux premières étapes lors de la configuration de votre publicité.

Pour le lieu ? Rien de plus simple. Rendez vous dans la partie Audience > Données géographiques > Zone géographique. Vous découvrirez ici les pays et régions d’où sont originaires vos visiteurs. Il vous suffira de reprendre ces éléments et de les ajouter à l’outil sur Facebook.

Pour le ciblage avancé vous avez beaucoup d’options. La plus simple est de regarder dans Audience > Centres d’intérêts. Si vous l’avez activé, vous y trouverez de quoi ajouter un ciblage avancé à votre publicité

Astuce : Pensez à sélectionner une année entière et non pas uniquement les 7 derniers jours lorsque vous faites vos recherches sur Google Analytics. Les données seront plus exactes 😉