réseaux sociaux
Métier

Stop aux dépenses !

Travailler avec un community manager ou social media manager ne signifie pas obligatoirement que ce dernier va gérer tous vos réseaux sociaux et publier pour vous.

Personnellement, je travaille avec certains clients uniquement sur leur stratégie, en les aidant à :
✔ définir quel réseau est le plus adapté en fonction de leur cible. On évite par exemple Linkedin si on a une cible BtoC.
✔ ajuster le ton qu’ils vont employer. En effet, on ne parlera pas de la même manière à un jeune adolescent qu’à un directeur de société.
✔ déterminer un rythme de publication qui sera tenable sur le long terme. On connaît trop bien ces comptes qui sont supers actifs pendant quelques semaines et ensuite s’épuisent sur la création de contenu. Il faut avoir énormément de temps à consacrer à ces plateformes s’ils ont souhaitent publier chaque jour.
✔ travailler sur le contenu de leur post. C’est aussi un point qui peu paraître insurmontable pour certain client…
✔ choisir le moment idéal pour publier en fonction des statistiques qui auront été analysés au préalable.

On revoit ensuite en détail comment fonctionne l’algorithme avec les bonnes 👍 et mauvaises 👎 pratiques.

[ Vous souhaitez savoir quel budget est à prévoir ? Vous pouvez lire notre article : Combien coûte un community manager ? ]

Le community manager peut aussi établir uniquement le calendrier éditorial et laisser ensuite le client prendre en charge ses publications et ses visuels.

En matière de community management, il existe des solutions pour tous et surtout adaptées à chaque besoin et chaque budget 😉

Vous pourriez également aimer...