Luxembourg Social Media

Zoom sur 3 influenceurs à Luxembourg

Comme dans pratiquement tous les pays, ce sont les blogueurs “lifestyle” et “mode” qui ont le plus la côte au Luxembourg. Mais avant d’aller plus loin dans les chiffres et les portraits de ces influenceurs. Essayons de mieux comprendre ce qu’est un influenceur.

Qu’est ce qu’un influenceur ?

Un influenceur est une personne qui est suivi par de nombreux internautes sur le web et principalement sur les réseaux sociaux.

Que peut-il m’apporter ?

De part sa notoriété, il devient prescripteur lorsqu’il publie un post sur un produit ou un service. Il réussit à influencer le comportement de ses abonnés. L’influenceur va donc permettre à la marque d’augmenter ses ventes sur un certains laps de temps si il a apprécié le produit. A l’inverse, il peut également influencer de manière négative s’il parle d’une mauvaise expérience avec la marque.

Retrouvez la récente campagne d’influence marketing réalisée par Cloche d’Or Luxembourg sur Adada.

Et au niveau budget ?

Les influenceurs sont bien évidemment rémunérés à la hauteur de leur nombre d’abonnés donc il existe certainement un influenceur pour tous les budgets. Mais attention car ils ne collaborent pas tous avec des marques. Certains acceptent de parler de la marque sans rémunération sur simple envoi d’un produit et d’autres préfèrent se sentir libre en ne collaborant avec aucune marque.

Une stratégie à exploiter ? Pourquoi ne pas travailler avec un tas de petits influenceurs plutôt qu’un seul ?

Comment faire son choix ?

Il faut savoir que ce n’est pas vraiment la taille de la communauté qui compte mais l’engagement des abonnés (nombre de “j’aime”, partages, commentaires…). En effet, il ne suffit pas d’avoir des milliers d’abonnés pour devenir un influenceur. C’est en suscitant l’intérêt que ces influenceurs vont réussir à amener les internautes à utiliser un produit ou un service. Si ses posts ne provoquent aucune réaction de la part des abonnés, ils n’arriveront pas non plus à faire décoller vos ventes.

3 influenceurs à Luxembourg

Avec la belle croissance d’Instagram, j’ai décidé de vous présenter 3 Instagrameuses :

@theivorydiary

Avec un peu plus de 100K abonnés sur son compte Instagram, Sara Botton est une bloggeuse d’origine canadienne mais qui habite Luxembourg. Elle a déjà collaboré avec plus de 165 marques différentes comme IKKS, Sephora, Paris 8 ou encore Lacoste.

@lefashnmonster

Deniz Selin Libonati est, de son côté, suivi par plus de 125 K abonnés. Elle partage sa vie entre Los Angeles, Istanbul et Luxembourg. Certains de ses posts sur Instagram suscitent jusqu’à 5K ou 6K  likes.

@nessasphere

380K abonnés pour Nessa qui partage de belles assiettes “healthy”. A 42 ans, cette luxembourgeoise s’est métamorphosée physiquement. De grands noms de la presse comme Cosmopolitan ont parlé de son parcours et lui ont donné un petit coup de pouce pour développer sa communauté.

Découvrez aussi comment développer votre communauté en utilisant les hashtags.

J’espère qu’avec cet article vous a aidé à comprendre l’intérêt de travailler avec des influenceurs. A très vite !

Vous pourriez également aimer...